Règlement

« MUNDIALITO DE FUTSAL 2011 »

TOURNOI DE FUTSAL ORGANISEE PAR HALLUIN DOLPHINS FC

Règlement

1-      Le tournoi organisé par le Halluin Dolphins Futsal Club se déroulera tous les jeudi du mois de Juin, du Jeudi 2 au Jeudi 30 Juin 2011 à partir de 19h00 au complexe sportif Berlioz, rue Berlioz à Halluin.

2-      Une participation de 50,00 € sera demandée à toutes les équipes participantes. Aucune inscription ne sera définitive sans avoir versé les droits d’entrée de 50,00€.

3-      Le tournoi se jouera en 5 contre 5, soit 1 gardien et 4 joueurs de champs.

4-     Chaque équipe peut inscrire au maximum 12 joueurs. La liste nominative des joueurs est à remettre complétée au plus tard avant le 1er match avec une copie des pièces d’identité de tous les participants.

La liste ne pourra en aucun cas être modifiée : un joueur ne pourra jouer que dans une seule équipe. Si un joueur joue sans figurer sur la liste, le match sera perdu automatiquement.

5-      Chaque équipe devra être équipée de maillot, short, chaussette de même couleur et si possible numéroté. (Classement de buteur, plus beau geste…)

6-      Etant donné que le tournoi se déroule en nocturne, les mineures ne seront admis que sur présence des parents ou d’un représentant légal. Le comité organisateur décline toutes responsabilités en cas de problème.

7-      Des lots sous forme de bon d’achat  à valoir chez nos partenaires seront remis aux trois premiers du tournoi :  1er 100,00€ / 2ème 75,00€ / 3ème 50,00€

8-      La remise des lots est prévue après la finale

9-      Plusieurs équipes occuperont le même vestiaire : veillez donc à rassembler vos affaires personnelles car le Comité Organisateur décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol. Le Comité Organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident.

10-   Nous vous demandons de bien vouloir respecter les installations du Complexe. Toutes dégradations seront à la charge des équipes responsables.

11-   Les joueurs devront se munir de chaussures à semelles blanches. Les organisateurs se réservent le droit d’interdire l’accès sur le terrain à un joueur.

12-L’arbitre est le seul juge sur le terrain, le manque de respect envers celui-ci sera sanctionné sévèrement :

-          exclusion du joueur de la compétition

-          exclusion de l’équipe de la compétition

13-   Les cas non-prévus par le présent règlement seront tranchés par le Comité Organisateur.

14-   Chaque responsable d’équipe prend l’engagement de faire connaître le règlement à ses joueurs, et s’engage à ce que celui-ci soit respecté par son équipe.

15-   Le tournoi sera composé de 16 équipes réparties en 4 poules de 4. Pour accéder au 1/4 de finale, les équipes devront terminer au minimum 2ème de leur poules. Le 3ème et le 4ème de chaque poule sera qualifié pour les 1/4 de finales perdant, permettant de se classer de la 9ème à la 16ème place.. Il n’y aura pas de tirage au sort pour définir les poules, c’est l’ordre d’inscription qui sera décisif. (ex : le premier inscrit sera la 1er équipe de la poule A, le 2ème sera la 1ère équipe de la poule B…).

16-   La durée des matches sera de 18mins pour toute la durée du tournoi.

17-   Le classement des poules se fera par point :

La victoire= 4points

Le Nul= 2points

La défaite= 1point

En cas d’égalité, c’est la confrontation directe qui départagera les équipes. Si toutefois celle-ci ne permet pas de départager les équipes, on prendra dans l’ordre :

Le goal-averages, les buts pour, les buts contre,  le nombre de match gagné, le nombre de match nul, le nombre de match perdu.

18- Le comité se réserve le droit de ne pas remettre les bons d'achats aux équipes qui n'auraient pas respecté le règlement dans son intégralité. Le bon d'achat seraient remis à l'équipe suivante au classement.

Le Comité Organisateur vous souhaite un agréable tournoi et compte sur votre esprit sportif…

QUE LE FAIR-PLAY SOIT DE RIGUEUR

Le président,

Micaël Ramos Da Silva